Utilisateur

Pour vous identifier sur le site, vous devez toujours entrer un numéro à 10 chiffres, sans espaces
Pour savoir comment taper votre numéro lisez les instructions de la page "Mon compte". 

Ressources Numériques

A votre disposition :

  • Presse en ligne 
  • - Se tenir informé
  • Autoformation 
  • - Apprendre à son rythme
  • Savoie-Ciné-biblio 
  • - Votre bibliothèque aime le cinéma

Accueil

Accueil

VENTE-DEDICACE
du nouveau polar de Damien SIGNOUD "Chasse au chrono"

Le samedi 11 mars à partir de 10h

  1. item 1
    Avant que tout se brise
    Megan Abbott
    Le Masque Paris
    2016
    Katie et Eric Knox, comme les autres parents des jeunes gymnastes du club Belstars, sont prêts à tous les sacrifices pour épauler leurs enfants dans leur carrière. Leur vie de famille est rythmée par les compétitions de leur fille Devon. Mais une mort terrible bouleverse cet élan et remet en question leurs choix de vie.
  2. item 2
    Comme sur des roulettes : et si mon handicap était ma plus grande force?
    Adda Abdelli
    M. Lafon Neuilly-sur-Seine
    2017
    Adda Abdelli, handicapé des deux jambes à la suite d'une poliomyélite contractée tout petit, raconte avec humour ses tranches de vie. Il permet ainsi de comprendre son quotidien et de poser un nouveau regard sur le handicap.
  3. item 3
    Libérez votre cerveau ! : Traité de neurosagesse pour changer l'école et la société
    Idriss Aberkane
    R. Laffont Paris
    2016
    Dans cet ouvrage ambitieux, foisonnant d'exemples, Idriss Aberkane nous entraîne à la découverte de notre matière grise, nous révélant ses capacités et ses limites, ses points aveugles et ses ressorts inattendus. Pour penser mieux, éduquer mieux, vivre mieux, pas besoin d'être un génie, il suffit d'utiliser les formidables ressources que la nature a mises sous notre crâne. Nous en sommes tous capables.
  4. item 4
    Hadidouène et l'âne de l'ogresse
    Nora Aceval
    Le Seuil Paris
    2007
    L'ogresse jetterait bien dans sa marmite ce petit Hadidouène qui la met en rage pour en faire un couscous ! Mais il est si rusé... Comment l'attraper ? Hadidouène, personnage emblématique du Maghreb, évoque ici notre petit Poucet
  5. item 5
    Comment j'ai survécu à la sixième
    Marion Achard
    Actes Sud Arles
    2016
    C'est la rentrée au collège pour Taloula. Mais le premier jour en sixième n'est pas à son goût : les profs sont nuls, son emploi du temps est nul et Adèle, sa meilleure amie, n'est plus dans sa classe. Pire, on la place d'office à côté d'un garçon qui tente de copier sur elle et admire son imbécile de frère ! Mais qui sait, les apparences sont parfois trompeuses...
  6. item 6
    Watership Down
    Richard Adams
    Monsieur Toussaint Louverture Toulouse
    2016
    Le valeureux Hazel, un lapin, mène une poignée de braves vers la terre promise, Watership Down, afin de fuir la destruction de leur foyer. Mais de sombres menaces pèsent. Ces aventures extraordinaires de lapins, que l'auteur a d'abord racontées à ses enfants avant de les rédiger, ont la simplicité des grands mythes et sont tissées de symboles : le sang versé, l'herbe rase et l'herbe haute, l'oiseau noir et l'oiseau blanc.
  7. item 7
    LES AVENTURES D'EMILE A LA FERME
    Per Ahlin
    KMBO
    2013
    Emile,cinq ans, vit à la campagne avec sa petite soeur Ida et ses parents Anton et Alma. Rusé et malicieux, il s’amuse de tout et fait les quatre cents coups en jouant avec les animaux de la ferme. Quand son père le gronde, il fabrique en cachette de petites figurines en bois, en attendant de pouvoir vivre de nouvelles aventures.
  8. item 8
    Les pierres blanches
    Catherine Allégret
    Libra Diffusio Le Mans
    2017
    Enfant abandonnée, Lisa tente de se reconstruire en pension. Adoptée par la grand-mère de son amie Michèle, elle s'attache peu à peu au frère de celle-ci, Antoine. Mais ressurgit soudainement dans sa vie sa mère, qu'elle a voulu oublier, désargentée et sans remords, qui lui réclame l'assistance que tout enfant doit à ses parents.
  9. item 9
    Mistinguette (7) : Un peu... beaucoup...passionnément !
    Amandine
    Jungle Paris
    2016
    Au collège Brassens, tous les élèves sont en effervescence à l'approche d'un événement incontournable : La Saint-Valentin ! Tous, sauf Chloé, qui rêve encore à son ex petit ami parti en Italie... Se sentant plus isolée que jamais, notre jeune héroïne parviendra-t-elle à faire face à cette omniprésente fête des amoureux ? Réussira-t-elle à trouver sa place, quitte à bousculer les conventions ? Entre coups de coeur et coups de tonnerre, retrouvez Mistinguette dans une aventure où, pour le meilleur et pour le rire, chacun sera frappé par l'appel de l'amour !
  10. item 10
    Piero della Francesca et la perspective : Fra Angelico, Paolo Uccello, Domenico Veneziano, Vecchietta, Antoniazzo Romano, Melozzo da Forli, Francesco di Giorgio Martini, Lorenzo da Viterbo, Bartolomeo della Gatta
    Alessandro Angelini
    Le Figaro Paris
    2008
    Contrairement à Masaccio, Fra Angelico ou Paolo Uccello, ses contemporains célèbres, Piero della Francesca ne vécut et ne travailla pas longtemps à Florence, capitale des arts figiratifs au XVème siècle. Originaire de Borgo Sansepolcro, le grand maître fut principalement actif dans sa province natale, et dans les seigneuries d'Italie centrale qui accueillirent avec enthousiasme sa peinture très novatrice, laquelle faisait renaître un langage volontairement à l'antique, basé sur les règles rigoureues de la perspective et des proportions rationnelles...
  11. item 11
    L'EFFET AQUATIQUE
    Solveig Anspach
    Le Pacte Paris
    2016
    Samir, la quarantaine, grutier à Montreuil, tombe fou amoureux d’Agathe, maître-nageuse à la piscine Maurice Thorez. Il décide alors, pour s’en approcher, de prendre des leçons de natation avec elle, même s'il sait parfaitement nager. Mais son mensonge ne tient pas trois leçons... Choisie pour représenter la Seine-Saint-Denis, Agathe s’envole pour l’Islande où se tient le 10e Congrès international des maîtres-nageurs. Follement épris, Samir la suit...
  12. item 12
    La fourmi et le loup
    Jeanne Ashbé
    L'Ecole des Loisirs Paris
    2016
    Ejectée de son pot de beurre, la fourmi observe sans comprendre les mouvements du Petit Chaperon rouge. Elle subit un transport mouvementé dans le panier, se cache sous la table de la maison de la grand-mère. La fourmi est complètement à côté de l'histoire, ou plutôt elle vit une autre histoire. Mais elle devine justement que la petite fille et la grand-mère sont contentes à la fin. Elle décide donc de rester dans cette joyeuse maison !
  13. item 13
    Boum ! Bam ! Boum !
    Jeanne Ashbé
    L'Ecole des Loisirs Paris
    2012
    Parfois, dans la maison de Lou, il n’y a pas de bruit du tout. Mais, d’autres fois, Lou fait des petits bruits : tic-tic-tic, avec le gravier. Alors Papa s’y met aussi : vrôôôm. Lou joue alors du tambour : boum, bam, boum ! Et tout le monde dit : STOOOP !!
  14. item 14
    Une seconde chance
    Dani Atkins
    Le Cherche-midi Paris
    2016
    Suite à un terrible accident, la vie de Rachel est bouleversée. Le destin lui offre alors deux possibilités : une vie de rêve (bonheur, carrière, famille) ou chaotique (malheureuse en amour et dans sa vie professionnelle, culpabilité). Quelle est la réalité ? Une histoire d'amour magique qui montre comment un même événement peut transformer la vie de différentes façons selon le chemin choisi.
  15. item 15
    Le Bernin et la sculpture baroque à Rome : Giuliano Finelli, Andrea Bolgi, Francesco Mochi, François Duquesnoy, Ercole Ferrata, Antonio Raggi, Giuseppe Mazzuoli
    Andrea Bacchi
    Le Figaro Paris
    2008
    Chargé par les plus grands papes du XVIIème siècle d'interpréter les idéaux religieux, politiques et esthétiques de toute une époque, le Bernin fut à la tête d'une véritable "industrie de l'art", dans laquelle l'architecture, la sculpture et la peinture se fondaient en un "beau mélange".
  16. item 16
    Le Messie du Darfour
    Abdelaziz Baraka Sakin
    Zulma Paris
    2016
    Abderahman, jeune Soudanaise au prénom masculin et avec une cicatrice à la joue, est la fille adoptive de tante Kharifiyya. Celle-ci l'a recueillie en lui demandant de ne jamais parler de la guerre. Un jour, Abderahman rencontre Shikiri, jeune idéaliste enrôlé de force dans l'armée. Elle l'épouse aussitôt et lui demande de l'aider à se venger des milices janjawids, en en tuant au moins dix.
  17. item 17
    Mon premier dictionnaire du Moyen-Age
    Céline Bathias-Rascalou
    Ed. de la Seine Paris
    2006
    L'organisation de la société, le rôle de l'Eglise, les grands personnages, la vie quotidienne des hommes et des femmes... ce livre permet à l'enfant de découvrir une fabuleuse période qui a duré plus de mille ans !
  18. item 18
    Grosse patate
    Eric Battut
    Bayard Montrouge (Hauts-de-Seine)
    2011
    Grosse Patate est une robuste pomme de terre, née dans le jardin de monsieur Sillon. Tellement grosse que monsieur Sillon n’en veut pas. Il va la vendre comme animal de foire. Dépitée jusqu’au malheur, Grosse Patate veut mourir. Par chance, Monsieur de Fontenay passant par là tombe sous le charme et elle deviendra Belle de Fontenay !
  19. item 19
    Atlas géopolitique mondial - Édition 2017
    Alexis Bautzmann
    Ed. du Rocher Monaco
    2016
    Avec plus de 300 cartes, cet ouvrage offre un panorama complet de l'ensemble de l'actualité géopolitique, géoéconomique et géostratégique dans le monde, de la dette grecque à la menace de Daech, en passant par le travail des enfants en Inde, le libre-échange en Afrique ou les nouvelles régions françaises.
  20. item 20
    Des crêpes à l'eau
    Sandrine Beau
    Grasset Paris
    2011
    Solène ne voit plus son papa depuis les dernières vacances qu’elle a passées chez lui. Enervé parce que sa fille avait attrapé des poux, il lui avait alors rasé la tête de force. Dès lors, il n’a plus été question qu’il la revoie, pas plus qu’il ne lui paie une pension. Solène et sa maman se trouvent désormais confrontées à des difficultés financières importantes. Ensemble, elles affrontent le quotidien, limitant les dépenses au supermarché et inventant des recettes : ainsi, quand le lait fait défaut, elles se contentent de crêpes à l’eau ! Heureusement, leurs amis Zoé et Basile sont là pour les aider.
  21. item 21
    La ballade de l'enfant gris
    Baptiste Beaulieu
    Mazarine Paris
    2016
    Jo', jeune interne en pédiatrie, entre ce dimanche dans la chambre de Noah, un petit garçon de 7 ans atteint d'une maladie incurable, qui se demande pourquoi sa mère ne vient jamais le voir. Ce jour-là, une déchirure se produit, qui poussera Jo' à partir en voyage jusqu'au bout du monde, accompagné d'un petit fantôme, sur les traces d'une femme mystérieuse...
  22. item 22
    Songe à la douceur
    Clémentine Beauvais
    Sarbacane Paris
    2016
    Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, et il en a 17. C'est l'été, et il n'a rien d'autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, alors qu'elle est timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et réciproquement. Un roman en vers : révolutionnaire !
  23. item 23
    Les témoins de Pierre
    Simon Beckett
    Piranha Paris
    2016
    Quelque part dans la campagne française, par un jour de canicule, Sean est en fuite. Pour échapper à la police, il abandonne sa voiture accidentée aux sièges tachés de sang et s'enfonce dans les chemins de terre. Mais les mâchoires d'un piège se referment sur sa jambe. Presque inconscient, il est libéré par les deux filles du propriétaire d'une ferme voisine qui le recueillent et le soignent. Sean se croit à l'abri mais ses véritables ennuis commencent.
  24. item 24
    Ada
    Antoine Bello
    Gallimard Paris
    2016
    Frank Logan, policier dans la Silicon Valley, est chargé d'une affaire particulière : retrouver Ada, une intelligence artificielle conçue pour écrire des romans à l'eau de rose. Face à ce programme informatique qui parle, fait de l'humour, donne son avis et ne se laisse pas arrêter par des contrôles de police ou des appels à témoin, Frank ne sait comment s'y prendre. Face aux découvertes qu'il fait sur les pouvoirs et dangers de la technologie, il se demande s'il est souhaitable de retrouver Ada...
  25. item 25
    Modigliani et l'école de Paris : Georges Rouault, Constantin Brancusi, Kees Van Dongen, Maurice Utrillo, Jules Pascin, Léonard Foujita, Marc Chagall, Moïse Kisling, Chaïm Soutine
    Fabio Belloni
    Le Figaro Paris
    2008
    Peintre figuratif et sculpteur italien de l'École de Paris, Amadeo Modigliani a représenté beaucoup de portraits singuliers, reconnaissables par leur air rmélancolique et leurs longs cous.
  26. item 26
    La guerre des boutons (1) : L'honneur des Longeverne
    Olivier Berlion
    Dargaud Bruxelles
    2011
    Sur le chemin de l'école, Tigibus et Grandgibus du village de Longeverne se font attaquer par la bande des Velrans au cri de « tous les Longevernes sont des couilles molles ». Quand les enfants de Longeverne comprennent qu'il s'agit là d'un grave affront, leur chef, Lebrac, lance une expédition punitive de nuit. « Tou lé Velran son dé paignes cu ! » est inscrit à la craie blanche sur le mur de l'église de Velrans. Préparez vos frondes, c'est la guerre des boutons qui vient de commencer !
  27. item 27
    Meurtre au pont du diable
    Jean-Baptiste Bester
    Calmann-Lévy Paris
    2016
    A Briançon, le corps du médecin Agnès Ladoucette est retrouvé au pied du pont d'Asfled dans le lit de la Durance. Le commissaire Pierre Chancel, ami intime de la défunte, est convaincu que c'est un crime, mais aucune piste n'est solide, jusqu'à ce qu'il se souvienne d'un détail stupéfiant.
  28. item 28
    La fourmi m'a piqué la main
    Marion Billet
    Nathan Paris
    2015
    Une comptine incontournable à découvrir du bout des doigts ! "La fourmi m'a piqué la main La coquine, la coquine La fourmi m'a piqué la main La coquine, elle avait faim..."
  29. item 29
    Les enquêtes d'Enola Holmes (2) : L'affaire Lady Alistair
    Serena Blasco
    Jungle Paris
    2016
    Londres, 1889. La jeune soeur du célèbre Sherlock Holmes, Enola Holmes, a décidé de vivre seule, suite à la disparition soudaine de sa mère. Après avoir échappée à la vigilance de ses frères, et sous couvert d’une fausse identité, elle ouvre un cabinet de «spécialiste en recherches, toutes disparitions». Sa première enquête la conduit tout droit sur la piste de Lady Cecily Alistair, fille d’un baronnet et adolescente loin d’être bien comme il faut, qui a disparu dans les dangereux bas-fonds de Londres.
  30. item 30
    Petites comptines et jeux d'éveil : pour les enfants de la naissance à trois ans
    Vincent Blin
    Fleurus Paris
    2012
    Entre les premiers mois où Bébé s'éveille au monde et l'âge de 3 ans où l'enfant commence à compter et à associer des objets de même couleur, que de progrès accomplis, que de découvertes ! 40 jeux déveil, comptines et chansonnettes pour accompagner l'enfant à chaque stade de son développement.
  31. item 31
    Max et Lili (111) : Max se trouve trop petit
    Serge Bloch
    Calligram Coppet (Suisse)
    2016
    Max ne supporte plus les moqueries sur sa taille. Il trouve que tout le monde grandit sauf lui... Qui va lui donner le secret pour ne plus dépendre du regard des autres ?
  32. item 32
    Max et Lili (110) : La copine de Lili n'a pas de papa
    Serge Bloch
    Calligram Fribourg
    2016
    Un jour, en classe, Marlène fond en larmes. Les élèves, émus, découvrent qu'elle n'a pas de papa. Lili décide de lui en trouver un. Va-t-elle réussir ?
  33. item 33
    Comment Baptiste est mort
    Alain Blottière
    Gallimard Paris
    2016
    Après des semaines de captivité dans le désert avec ses parents et ses frères, Baptiste est le seul à être libéré par le groupe de djihadistes. Il livre un témoignage contrasté, laissant apparaître des zones d'ombre et des éléments tenus au secret. Sa mémoire semble altérée. Au fil du récit, l'histoire de Yumaï, le nom d'un renard du désert, comme l'appelaient ses ravisseurs, se révèle.
  34. item 34
    Vite, vite, chère Marie !
    Niels Mogens Bodecker
    Autrement Paris
    2013
    La" chère Marie" croule sous les tâches domestiques. Mais quel sort réservera-t-elle à son tyran de mari ?
  35. item 35
    À la verticale de soi
    Stéphanie Bodet
    Paulsen Paris
    2016
    La championne d'escalade retrace son parcours depuis son enfance. Avec son compagnon Arnaud Petit, elle ouvre de nouvelles voies sur les parois du monde. Elle dépeint les sensations que lui procure l'ascension, entre poésie, intrépidité et sagesse. Elle explique comment l'escalade lui a permis de communier avec la nature et de découvrir son être profond en s'élevant sans cesse.
  36. item 36
    Cornebidouille (4) : Gloups ! J'ai avalé Cornebidouille !
    Magali Bonniol
    L'Ecole des Loisirs Paris
    2016
    Dans un épisode précédent, Cornebidouille et son double avaient échoué dans la poubelle, comme de vieux déchets vaincus. Décidées à se venger, elles se réunissent, forment un grain de poussière et hop! grimpent sur la tête du petit Pierre... puis dans son gosier. Le malheureux enfant ensorcelé se met à parler très bizarrement. Il traite le docteur venu le soigner de « Prout de chamois »... Oh là là, au secours, danger ! Heureusement, petit Pierre a plus d’un tour dans son sac. Ce n’est pas encore cette fois que Cornebidouille gagnera !
  37. item 37
    L'histoire vraie des bonobos à lunettes
    Nella Bosnia
    Actes Sud Arles
    2008
    La révolte grondechez les singes bonobos : les bonobées se lassent de tout faire pendant que leurs époux se pavanent au soleil ou se piquent de s’instruire en répétant inlassablement les mêmes quatre mots d’anglais. Leurs petits bonobins sous le bras, elles s’en vont goûter ailleurs une vie plus douce...
  38. item 38
    La gloire d'Amélia
    Josette Boudou
    De Borée Riom (Puy-de-Dôme)
    2016
    Amélia est la fille d'un maître papetier de province. Orpheline de mère, elle a été prise sous la protection de la baronne Eloïse de Mont-Ravel, qui lui offre une éducation au-dessus de sa condition. La jeune fille, tenace et courageuse, réussit le concours de professeur de lettres.
  39. item 39
    Face à la mer
    Françoise Bourdin
    Belfond Paris
    2016
    Mathieu tient une librairie indépendante au Havre à qui il voue tout son temps jusqu'au burn-out. Il va alors se réfugier dans la maison de son ami César qu'il a achetée en viager. Tous ses proches se succèdent pour le ramener à la raison, mais sans succès. Seule la détermination de sa fille Angélique à sauver la librairie l'aide à envisager une nouvelle façon d'exercer son métier et à redonner un sens à sa vie.
  40. item 40
    La dent de Bébé Ogre
    Alain Brion
    Kaléidoscope Paris
    2001
    Quand on est un ogre, évidemment, les dents c'est important. Surtout quand c'est la première... Et si on la perd ?
  41. item 41
    Le bain de bébé Monstre vert
    Alain Brion
    Kaléidoscope Paris
    2001
    Bébé Monstre Vert a horreur de se laver. Mais quand il sent vraiment trop mauvais, ses amis ne veulent plus jouer avec lui...
  42. item 42
    Canaletto et le paysage urbain : Gaspar von Wittel, Giovanni Paolo Pannini, Luca Carlevarijs, Michele Marieschi, Bernardo Bellotto, Francesco Guardi
    Alessandro Brogi
    Le Figaro Paris
    2008
    Le XVIIIe siècle, dernier siècle de splendeur de la culture artistique italienne, fut l'âge d'or du « védutisme », genre pictural basé sur la représentation perspective de paysages urbains. Canaletto, soutenu par Joseph Smith, un résident anglais très dynamique, conquit l'Europe en élaborant un style où brillait au sens propre la flamme de la raison, comme une des manifestations les plus significatives de la pensée des Lumières.
  43. item 43
    Eco-tendance : maisons en bois
    Carles Broto
    Links
    2012
    Sélection de maisons en bois conçues par des architectes au renom international. L'essence et les notions de chaque projet sont restituées. Les auteurs apportent des explications détaillées pour aider à comprendre les concepts et les étapes de chaque projet.
  44. item 44
    Les lunettes de Camille
    Nadine Brun-Cosme
    Bayard Montrouge
    2015
    Manon est jalouse de Camille...Il faut reconnaître que s camarade a tout : de joies robes, des bracelets qui brillent, mais surtout, d'adorables lunettes roses. Alors, à la récréation, lorsqu'elle remarque que Camille a laissé ses lunettes sur le muret pour jouer avec ses copines, elle les met dans sa poche...
  45. item 45
    Sillage (19) : Temps mort
    Philippe Buchet
    Delcourt Paris
    2016
    Sillage est confronté à sa première décision de convoi indépendant : doit-il accueillir en son sein deux représentants d'une espèce pourchassée par les troupes de choc de la Constituante et présentée comme l'une des pires menaces de tout l'univers ? Cette espèce serait capable de maîtriser le temps. Voilà un pouvoir dont Nävis et Bobo, qui traquent le voleur de l'ornosphère, auraient bien besoin.
  46. item 46
    Les pouvoirs de Jean
    Roger Béteille
    Ed. du Rouergue Arles
    2016
    Jean Pelous, éleveur, quarante ans, enterre sa mère, Séverine. Peu après sa disparition, alors que Jean s'est inscrit dans une agence matrimoniale et vient de rencontrer une jeune femme, Cathy, on vient lui demander de soigner une jeune fille gravement brûlée. C'est que sa mère avait le pouvoir de guérir le feu. Un pouvoir que, peut-être, elle lui a transmis.
  47. item 47
    Donatello et la première Renaissance : Gentile da Fabriano, Filippo Brinelleschi, Lorenzo Ghiberti, Nanni di Banco, Fra Angelico, Paolo Uccello, Paolo Schiavo, Nanni di Bartolo, Michelozzo, Luca Della Robbia, Masaccio, Filippo Lippi, Giovanni di Consalvo
    Marco Campigli
    Le Figaro Paris
    2008
    Sculpteur florentin, Donatello a toujours été considéré comme un des plus grands artistes de la Renaissance. Il fut consacré par son siècle, mais sa gloire ne pâlit pas après sa mort ; le XVIe siècle le considéra comme le précurseur de Michel-Ange.
  48. item 48
    Léo & Lola (9) : On prend de la hauteur !
    Marc Cantin
    Clair de Lune Allauch
    2016
    Léo et Lola sont frère et soeur, et ils adorent collectionner... les bêtises. Rien ne les arrête, même le pire ! Mais ces deux p'tits diables sont si attachants qu'on leur pardonne tout... à condition qu'ils continuent de nous faire rire !
  49. item 49
    Le Caravage et les caravagesques : Orazio Gentileschi, Giovanni Baglione, Antiveduto Grammatica, Orazio Borgianni, Battistello, Carlo Saraceni, Bartolomeo Manfredi, Spadarino, simon Vouet, Nicolas Tournier, Nicolas Régnier, Jusepe de Ribera, Valentin de Boulogne, Gerrit van Honthorst, Artemisia Gentileschi, Giovanni Serodine, Dirck van Baburen, Cecco del Caravaggio
    Francesca Cappelletti
    Le Figaro Paris
    2008
    Michelangelo Merisi dit Le Caravage, eut une vie mouvementée entre palais romains et bas-fonds. Il meurt en exil à 38 ans. Son oeuvre puissante et novatrice a révolutionné la peinture du XVIIe siècle par son caractère naturaliste, son réalisme et l'emploi du clair-obscur. Il a influencé de nombreux peintres comme en témoigne l'apparition du courant caravagisme dans toute l'Europe dès sa disparition en 1610.
  50. item 50
    La fille dans le brouillard
    Donato Carrisi
    Calmann-Lévy [Paris]
    2016
    Une jeune femme est enlevée dans un village des Alpes italiennes. Le très médiatique commissaire Vogel est chargé de l'enquête. Quand il comprend qu'il ne peut résoudre l'affaire, il décide de créer son coupable idéal pour ne pas être ridiculisé. Il accuse, à l'aide de preuves falsifiées, le professeur de l'école du village. Ce dernier perd tout et prépare sa vengeance depuis sa cellule et la chute médiatique de Vogel.

Affichage

Malvoyant
Thème par défaut

Horaires d'ouverture

Lundi Fermé 15h-18h
Mardi   15h-18h
Mercredi 10h-12h 14h-18h
Jeudi   
Vendredi   15h-18h
Samedi 9h-12h Fermé